À surveiller : BRP, Roku et Hexo

Publié le 11/10/2019 à 08:14

À surveiller : BRP, Roku et Hexo

Publié le 11/10/2019 à 08:14

Par Stéphane Rolland

Un Sea-Doo conçu par BRP. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de BRP, Roku et Hexo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP (DOO, 51,33$): le prochain plan 2025

Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, est optimiste à l’approche des journées des investisseurs qui auront lieu les 28 et 29 octobre prochains. L’analyste, qui émet une recommandation «surperformance», fait passer sa cible de 51$ à 58$.

Le fabricant de véhicules récréatifs de Valcourt devrait dévoiler ses objectifs de croissance d’ici 2025. «Nous pensons que l’entreprise présentera un chemin très crédible vers la croissance des revenus et des bénéfices, commente M. Doerksen. Ça devrait être un catalyseur à court terme pour le titre. »

En 2015, la société avait dévoilé un plan «ambitieux» sur cinq ans. Il note que la société a dépassé ses prévisions annuelles chaque année au cours de cette période, ce qui lui fait dire que la direction a prouvé son habilité d’exécution. «Les investisseurs devraient donc juger le prochain plan crédible.»

Pour l’exercice 2021, l’analyste anticipe désormais un bénéfice de 3,74 $ par action. Cette prévision était à 3,55$ avant la publication de la note. Il souligne que, malgré son optimisme, le consensus est encore plus enthousiaste que lui avec une prévision de 4,15$.

Financière Banque Nationale réitère sa recommandation «surperformance».

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.