À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Dorel et Maple Leaf

Publié le 26/08/2013 à 10:29, mis à jour le 26/08/2013 à 13:53

À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Dorel et Maple Leaf

Publié le 26/08/2013 à 10:29, mis à jour le 26/08/2013 à 13:53

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres d'Alimentation Couche-Tard, Industries Dorel et Aliments Maple Leaf ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 58,58 $) : plus d’incertitude que d’habitude le 30 août

Les futurs résultats d’Alimentation Couche-Tard risquent d’être plus volatils que de coutume par rapport aux consensus des analystes en raison de marges variables sur les ventes d’essence, la cadence des synergies d’acquisitions, des impôts et de l’amortissement, prévient Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale.

L’analyste s’attend à un bénéfice de 0,96 $ US par action au quatrième trimestre qui sera dévoilé le 30 août. Cela se compare à un bénéfice de 0,95 $ US par action, un an plus tôt, et au consensus de 0,98 $ US.

L’exploitant de dépanneurs commencera aussi à dévoiler les ventes comparables de ses établissements européens ouverts depuis plus d'un an..

Après des bénéfices inférieurs aux prévisions au cours de six des huit derniers trimestres, les projections de bénéfices pour 2014 varient de 3,45 à 3,98 $ US par action et celles de 2015 de 4 à 4,72 $ US.

M. Shreedhar espère entendre plus de détails concernant la chasse aux acquisitions de la société, qui a a la capacité de réaliser une acquisition d’un milliard de dollars, sans émettre des actions.

L’analyste continue de recommander Alimentation Couche-Tard, avec un cours-cible de 65 $. Le rendement de 7,6 % que lui procurent ses flux de trésorerie excédentaires, le plus élevé de tous les titres de la consommation essentielle, offre un bon point d’appui au titre.

Industries Dorel (DII.B, 35,72$) : l’achat de vélos au Brésil est stratégique

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.