À surveiller : Alibaba, RBC et CIBC

Publié le 24/08/2018 à 08:34

À surveiller : Alibaba, RBC et CIBC

Publié le 24/08/2018 à 08:34

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres d’Alibaba, RBC et CIBC? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Alibaba (BABA., 177,85 $US) : une histoire de croissance

Les marges du géant chinois du web sont sous pression, mais la société de Jack Ma fait la bonne chose en augmentant ses investissements, croit Mark Mahaney, de RBC Marchés des capitaux.

«Les fondamentaux demeurent impressionnants, commente l’analyste. Le trimestre affiche une croissance constante et les prévisions laissent croire que ce sera encore la routine habituelle pour l’avenir rapproché.»

Les revenus d’Alibaba ont crû de 61% à 80,9 milliards de yuans, comparativement à une attente de 81,4 milliards pour le consensus des analystes. Tout de même, ce fort rythme de croissance démontre la force de la plateforme et les avantages que lui procure sa taille, estime M. Mahaney.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté s’établit à 29,4 milliards de yuans, similaire aux attentes des analystes.

À la lumière des résultats, M. Mahaney, bonifie ses prévisions de revenus, mais abaisse légèrement ses prévisions pour le BAIIA et son cours cible.

Dans l’ensemble, l’analyste juge qu’Alibaba est une bonne manière de jouer la «considérable» croissance séculaire de l’économie chinoise et de l’Internet en Chine. La croissance du PIB par habitant augmente beaucoup plus rapidement qu’aux États-Unis et ne représente encore qu’un septième de celui de la première économie du monde.

Il émet une recommandation « surperformance». Il abaisse sa cible de 220 $US à 215 $US.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.