Jacques Parizeau : Maclean's se déshonore

Publié le 08/04/2010 à 22:00

Jacques Parizeau : Maclean's se déshonore

Publié le 08/04/2010 à 22:00

Blogue.

«C'est juste une blague. Si les gens ne peuvent pas supporter une blague... »

C’est ce que les deux imbéciles qui tiennent un blogue sur le site de Maclean’s, le supposé « Canada’s Magazine », ont répondu quand on leur a signalé que l’objet de leur pseudo ironie, Jacques Parizeau, était soigné à l’Hôpital Juif de Montréal (communément appelé « le Jewish », et c’est vraiment un bon hôpital).

Si vous ne l’avez pas lu, disons qu’ils se moquent de l’ancien premier ministre du Québec qui a été admis à l’hôpital pour cause d’épuisement. Vous pouvez le retracer ici, sous le titre « L'ironie est si délicieuse, M. Parizeau ».

Jacques Parizeau a 80 ans. Il est malade. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, un minimum de décence s’impose. Oui, il a commis un écart de conduite le soir du dernier référendum (en parlant de l’argent et du vote ethnique), mais la passion de cet homme n’a jamais été remise en question. Ni son intégrité.

Son infortune peut amuser les Rednecks du Canada anglais, au moment même où les gens de bonne volonté essaient de raccommoder les liens entre les deux solitudes. Mais il faudrait au moins respecter les convenances minimales.

Les deux blogueurs en question s'appellent Martin Patriquin et Philippe Gohier. En les endossant, Maclean’s vient de commettre un sidérant manque de jugement. Ce magazine nous envoie régulièrement des propositions d’abonnement. Je ne sais pas ce que vous en ferez, mais moi...

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 41 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour il y a 48 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.