Guy Lafleur, Marguerite Blais et l’art de quitter BLOGUE INVITÉ. Voici comment il a rehaussé grandement son rayonnement public et sa réputation.
Ce que Christian Dubé a compris de la communication BLOGUE INVITÉ. Voici comment il a rehaussé grandement son rayonnement public et sa réputation.
La recette du bon coup médiatique de Pierre Poilièvre BLOGUE INVITÉ. Voici comment aussi bien vous tailler une place dans les médias que l'aspirant chef conservateur.
Pourquoi et comment mesurer les réputations BLOGUE INVITÉ. Les spécialistes ont troqué le «pifomètre» pour des techniques qui se basent sur les données.
Rayonner hors Québec BLOGUE INVITÉ. Depuis quelques semaines, Ottawa, Windsor, Québec et Montréal ont mal à leur réputation.
La valeur des réputations BLOGUE INVITÉ. Voici un tour d’horizon qui vise à cerner l’importance des réputations

À propos de ce blogue

Stratège en communication, Pierre Gince est l’un des deux co-fondateurs de la firme d’analyse et d’évaluation des médias Mesure Média. Professionnel des communications depuis 1976, il a une vision entrepreneuriale qui met l’accent sur l’éthique. Très engagé dans l’industrie des communications, il a reçu de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), en 2016, le prestigieux Prix Yves-St-Amand afin de récompenser la façon dont il s’est distingué au cours de sa carrière. Régulièrement, il commente dans les médias, l’actualité du point de vue de la réputation (notamment sur lesaffaires.com, le Grenier Magazine, à Radio-Canada et au 98,5 FM). Co-auteur (avec Marie Grégoire) des livres Robert Bourassa et nous et René Lévesque et nous — en 2019 et 2020. Co-auteur (avec Monique Giroux) de Félix Leclerc et nous en 2022. Et co-auteur (avec Steven Finn) de Guy Lafleur et nous en 2023.

Pierre Gince

Blogues similaires

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

02/05/2024 | Dominic Gagnon

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.