Une chose qu'il faut savoir sur les supposés experts

Publié le 08/06/2013 à 12:15, mis à jour le 09/06/2013 à 00:03

Une chose qu'il faut savoir sur les supposés experts

Publié le 08/06/2013 à 12:15, mis à jour le 09/06/2013 à 00:03

Le 4e élément fait état du piètre rendement sur l'équité. On doit cependant garder à l'esprit que la société avait enregistré une perte importante sur la vente des actifs de la location d'avions. Certains éléments doivent être ajustés. On poursuit en disant que JP Morgan affiche une meilleure rentabilité. On tente toujours de comparer une banque avec une société d'assurance. AIG génère une bonne partie de ses profits dans le secteur de l'assurance-vie. Ce dernier est présentement affecté par le bas niveau des taux d'intérêts, de façon beaucoup plus significative que la plupart des autres secteurs financiers. 

La 5e révélation nous prouve que l'auteur a simplement jeté un coup d'oeil à un site financier pour former son opinion. Il prétend que le ratio cours/bénéfices est de 28,8. Après quelques vérifications, nous avons découvert que ce ratio a été pris sur le site de Yahoo Finances dans la journée de mardi. On doit toujours réviser les données fournies par de tels sites, particulièrement pour un ratio aussi important. Il existe un nombre impressionnant d'éléments altérant son exactitude! S'il suffisait de consulter les sites financiers pour l'obtenir avec précision, il nous faudrait seulement quelques secondes pour dénicher de superbes aubaines, à l'aide d'un filtre de titres. 

Le 6e fait mentionné ferait peur à la plupart des investisseurs. On dit qu'AIG a connu un trimestre épouvantable, car les revenus et les profits se sont effondrés. On néglige évidemment de divulguer les importantes ventes d'actifs du trimestre correspondant lors de l'année précédente. Si l'on effectue les ajustements nécessaires, on réalise que les résultats se sont améliorés.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nvidia et CAE: des titres qui vont dans des directions opposées

24/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Nvidia a su satisfaire ses admirateurs cette semaine, ce qui n'a pas été le cas pour CAE, raconte Luc Girard.