Profitez-vous de la crise?

Publié le 22/05/2012 à 10:55, mis à jour le 22/05/2012 à 11:07

Profitez-vous de la crise?

Publié le 22/05/2012 à 10:55, mis à jour le 22/05/2012 à 11:07

© Cristalloid | Dreamstime.com

BLOGUE

Après avoir atteint un sommet de 1419 en avril dernier, l'indice S&P 500 s'est effondré pour toucher 1295 vendredi. Nous avons assisté à une remontée significative hier et aujourd'hui. Cette dernière se poursuivra-t-elle? Ou aurons-nous plutôt un été épouvantable à la bourse? Nous ne pouvons pas répondre à ces questions. Toutefois, nous aimons les variations de marché. Elles nous offrent constamment de nouvelles opportunités, et tout investisseur avisé devrait apprécier ce genre de volatilité. 

L'Europe pourrait être dissoute cette année. Le déficit américain pourrait atteindre des proportions forçant les agences de notation de crédit à revoir la cote accordée aux États-Unis. Il s'avère également possible que nous assistions à l'éclatement d'une guerre au Moyen-Orient. En d'autres termes, l'investisseur craintif trouvera toujours son lot de mauvaises nouvelles pour justifier son anxiété. Pendant ce temps, les marchés jouent au yo-yo et avantagent grandement les personnes opportunistes. 

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

10/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?