L'erreur de rechercher le prochain ''Microsoft''

Publié le 28/07/2012 à 17:34, mis à jour le 29/07/2012 à 12:04

L'erreur de rechercher le prochain ''Microsoft''

Publié le 28/07/2012 à 17:34, mis à jour le 29/07/2012 à 12:04

Ces deux secteurs ne constituent qu'un exemple. En général, plus une société oeuvre dans un secteur terne et sans éclats, plus les chances d'y dénicher une aubaine sont élevées. Pour s'emparer d'une mine d'or bien à soi, il faut être seul ou presque à la trouver. Si tous les projecteurs sont tournés vers la mine convoitée, vos chances d'y arriver le premier s'avèrent bien minces!

De toute évidence, vous trouverez rarement le prochain ''Microsoft'' dans un secteur peu à la mode. Toutefois, c'est en produisant des rendements à répétition sur un ensemble de titres (20%, 50%, 100%, 200%, etc.) que vous aboutirez avec un portefeuille qui se sera multiplié de façon spectaculaire sur une longue période de temps. Nous ne vous cachons pas qu'il faille constamment être à la recherche d'idées pour y arriver. C'est pourquoi nous pensons que filtrer des titres sur une base régulière constitue un incontournable. Dans un prochain blogue, nous discuterons plus en détails d'une façon efficace de filtrer des titres. 

 

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

17/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.