Galaxy S3 ou iPhone 5?

Publié le 17/09/2012 à 11:39, mis à jour le 17/09/2012 à 11:59

Galaxy S3 ou iPhone 5?

Publié le 17/09/2012 à 11:39, mis à jour le 17/09/2012 à 11:59

Ce serait beaucoup plus simple s'il y avait une réponse claire à cette question. La réalité, c'est qu'outre les petites différences mentionnées précédemment, les deux appareils s'équivalent. Il n'y a pas de mauvais choix. Que l'on prenne un ou l'autre, on aura en mains un excellent appareil capable de répondre à tous nos besoins, voire plus.

La différence vient donc surtout de l'écosystème. Entre les mains de qui se situe votre vie numérique présentement? Si vous avez un iPad et un Apple TV à la maison, la question de savoir quel téléphone intelligent choisir ne se pose pas : l'iPhone 5 vous permettra d'échanger du contenu beaucoup plus facilement.

Sinon, il peut être intéressant de se tourner vers Android, qui intègre évidemment à merveille des services de Google comme Gmail, Google Calendar, YouTube, Picasa ou Google Docs. 

À considérer : la disponibilité

Il y a toutefois un facteur important qui risque de jouer en faveur du Galaxy S3 pour encore quelques semaines, voire quelques mois : la disponibilité.

L'appareil de Samsung a été lancé au printemps et les courbes de l'offre et de la demande se sont équilibrées. À moins d'un pépin, vous ne devriez pas avoir de difficulté à en trouver.

C'est autre chose pour l'iPhone 5, qui ne sera disponible que vendredi prochain et pour lequel les précommandes ont déjà dépassé les premières disponibilités.

Dans un communiqué, Apple a en effet confirmé qu'elle avait reçu plus de deux millions de commandes dans les 24 premières heures de la mise en vente, vendredi passé, si bien que tous ne pourront être livrés le 21 septembre, jour 1 de la disponibilité.

Il risque donc de vous falloir une bonne dose de chance ou de solides contacts pour vous procurer un iPhone 5 d'ici la fin octobre, voire d'ici Noël, en fonction de la réponse positive ou négative des premiers acheteurs.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.