En direct de l'E3: Ubisoft retient l'attention

Publié le 07/06/2012 à 17:33

En direct de l'E3: Ubisoft retient l'attention

Publié le 07/06/2012 à 17:33

Les trophées de chasse d'Assassin's Creed III.

BLOGUE. La journée du jeudi à l'Electronic Entertainment Expo (E3) est un peu la « cérémonie des médailles », alors que sont affichées les diverses nominations au titre de meilleur jeu.

Le nombre d'organismes qui remettent de tels prix, et le nombre de catégories, semble augmenter d'année en année et leur prestige varie grandement, mais un rapide coup d'oeil aux kiosques des différentes productions suffit généralement à se faire une bonne idée de l'impression laissée par un jeu.

Un rapide tour du plancher jeudi matin nous a permis de constater qu'Ubisoft aura besoin d'une malle supplémentaire à son départ de Los Angeles, histoire d'y empiler les diverses décorations apposées à ses kiosques.

Le site GameSpot, l'un des plus importants dans ce domaine, a choisi quatre titres d'Ubisoft parmi ses 12 favoris de l'événement. L'autre grand nom du domaine, IGN, place pour sa part cinq jeux d'Ubisoft parmi les 18 finalistes au grand trophée. Il s'agit d'Assassin's Creed III (Montréal), Splinter Cell : Blacklist (Toronto), Rayman Legends (France), ZombiU (France) et le petit nouveau, Watch Dogs (Montréal).

Ce dernier a d'ailleurs été proclamé à gauche et à droite comme étant potentiellement la plus belle surprise de l'événement. Peut-être la seule en fait, puisque tous les autres titres majeurs avaient déjà fait l'objet de fuites. En compagnie de The Last of Us et Beyond Two Souls, il constitue un îlot d'originalité dans un monde peuplé de suites et de valeurs sûres.

Les investisseurs semblent d'ailleurs avoir eux aussi apprécié la performance d'Ubisoft à Los Angeles. L'action de l'entreprise française, cotée à la Bourse de Paris, a gagné plus de 8,5 % depuis le début de la semaine.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.