Êtes-vous prêts à tout risquer?

Publié le 16/07/2016 à 12:35

Êtes-vous prêts à tout risquer?

Publié le 16/07/2016 à 12:35

Je suis fondamentalement optimiste. Ceux qui me connaissent savent que je crois sincèrement que tout est possible. C’est d’ailleurs cette croyance qui me propulse dans ma vie professionnelle et personnelle.


Ma façon d’être a aussi façonné mon cheminement professionnel. En coaching, il m’arrive de voir et croire au potentiel de mes coachés avant même qu’ils en prennent conscience.


Découvrez mes billets précédents 


Suivez-moi sur Facebook et Twitter


Croire que tout est possible ne veut pas dire croire que tout arrive comme on veut, quand on veut comme par magie.


Savez-vous ce que vous voulez ? Dans quelle mesure vous êtes prêts à vraiment faire tout ce qu’il faut pour faire arriver ce que vous voulez ?


Pour que tout soit possible, il faut travailler fort. Cela ne veut pas nécessairement dire sacrifier tous les autres aspects de sa vie (bien que ce soit souvent le cas).  Travailler fort peut vouloir dire, devenir expert dans un domaine bien précis. Pour certains, cela veut dire vous créer une expertise et/ou offre de service qui vous démarque de vos collègues et/ou de vos compétiteurs.


Par exemple, si vous voulez acquérir l’indépendance financière, vous devez vous attendre à prioriser les aspects de votre vie qui peuvent vous offrir les opportunités de faire de l’argent plutôt ce qui pourrait vouloir dire travailler plus et avoir moins de temps pour vos loisirs… Est-ce vraiment ce que vous voulez pour obtenir plus d’argent ? Si oui, parfait.


Si vous êtes en couple et/ou avez une vie familiale, il est selon moi important de nommer cette intention et que tous puissent connaître (sans nécessairement être d’accord) vos priorités et ce qui motive votre choix. Cela vous facilitera la vie au moment où vous devrez voyager ou rentrer tard pour répondre aux exigences de votre emploi qui vous permet de gagner plus d’argent. Vous saurez


Je rencontre malheureusement de plus en plus de personnes qui croient que l’entreprenariat est une panacée. Ces personnes rêvent de faire plus d’argent, de gérer leurs horaires mais ils ne veulent pas prendre le risque de diminuer leur niveau de sécurité et encore moins leur niveau de vie. Être entrepreneur c’est un mode de vie. À l’instar les artistes, les statistiques confirment que très peu d’entrepreneurs arrivent à bien vivre de leurs entreprises. Par contre, tous ceux qui réussissent à bien en vivre, ne veulent pas calculer leur réel taux horaire car il est généralement en deçà du salaire minimum…


Il y a très peu de personnes qui réussissent sans avoir beaucoup investi d’heures de travail, de discipline, de nuits blanches. À cela s’ajoute un nombre incalculables d’heures de réflexion et de travail sur eux-mêmes pour gagner en confiance et pour s’estimer suffisamment pour croire en eux et en leur projet malgré les obstacles, les défis et parfois les échecs…


C’est relativement facile de « vouloir » gagner plus d’argent en faisant un travail qui nous passionne, de « vouloir « rencontrer l’amour de votre vie, de « vouloir » passer du bon temps en famille et entre amis.


Tout cela est possible si vous enclenchez le mouvement en priorisant chacun de ses aspects dans votre vie. C’est possible si vous vous faites un plan, que vous vous donnez la discipline de suivre ce plan, que vous réajuster ce plan jusqu’à temps non pas que l’on vous offre ce que vous croyez « être dus » pour l’obtenir. Il vous faudra travailler sans relâche pour acquérir ce que vous voulez grâce à vos efforts, votre détermination et surtout grâce à votre persévérance.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Sur le même sujet

Adjointes administratives : partagez vos astuces

BLOGUE. Aimeriez-vous savoir comment certaines adjointes parviennent à orchestrer leur agenda sans perdre leur souffle ?

Communiquer avec charisme, un art qui se développe

BLOGUE. Il suffit d’y consacrer les efforts, soutient Lyne Marie Germain, coach en communication.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

3 idées marketing inspirées de la campagne électorale

31/08/2018 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Un peu d'originalité nuit rarement, et offre la possibilité de réveiller l'attention du public visé...

Loi PACTE: la France questionne l'utilité sociale des entreprises

18/09/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. La France étudie le statut d'entreprise à mission sociale. Montréal tient un sommet du leadership conscient.