Titres à surveiller: Telus, Onex et Google

Publié le 07/04/2011 à 09:20, mis à jour le 07/04/2011 à 09:30

Titres à surveiller: Telus, Onex et Google

Publié le 07/04/2011 à 09:20, mis à jour le 07/04/2011 à 09:30

Onex (OCX, 33,51$) : amorce de suivi

Canaccord Genuity amorce le suivi avec une recommandation d’achat.

Scott Chan indique qu’au cours des 26 dernières années, la société a réalisé un taux de rendement interne (Internal rate of return) de 26% grâce à une solide exécution de sa stratégie qui consiste à acheter des sociétés chef de file dans leur industrie, en partenariat avec leurs directions, et à les restructurer.

L’analyste souligne que les marchés des capitaux se sont significativement améliorés depuis la deuxième moitié de 2010, comme le démontre le nombre de nouveaux appels d’offre à l’épargne. Il croit qu’au moins quatre investissements privés d’Onex pourraient prochainement être monétisés (Allison Transmission, Husky International, The Warranty Group, TMS International).

M. Chan croit que la valeur des propriétés d’Onex soutient actuellement la valeur de son titre. Il ajoute que le marché ne semble pas reconnaître la valeur de ses activités de gestion d’actifs pour les tiers.

La cible est à 41$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?