Média et télécom : où sera la croissance en 2013?

Publié le 03/12/2012 à 16:13

Média et télécom : où sera la croissance en 2013?

Publié le 03/12/2012 à 16:13

Bell et Telus en rattrapage

Bell et Telus sont encore en mode rattrapage par rapport à Rogers dont la croissance des revenus a longtemps profité de l’avantage de son réseau GSM et de son monopole canadien de 28 mois pour l’iPhone.

Bell et Telus ont aussi un petit avantage de coûts puisque les deux rivaux partagent leur nouveau réseau HSPA.

Les revenus du service vidéo par câble ou par internet devraient aussi croître légèrement plus rapidement (3 %) que le rythme de l’économie. Les nouveaux services de télévision par Internet (Telus Optik et Bell Fibe par exemple) gagnent des parts de marché sur le câble conventionnel, car leur réseau rejoigne désormais plus de 5 millions de Canadiens.

Les revenus des services résidentiels internet filaires à haute vitesse croîtront de 7 % en 2013 et 2014, projette M. Rhamey en raison du téléchargement accru de vidéos et d’applications du web.

Les nouveaux réseaux de Bell et Telus sont plus concurrentiels qu’avant, mais les câblodistributeurs feront plus que jamais valoir l’avantage de leur réseau pour l’ensemble de leurs services, croit M. Casey.

M. Casey ne prévoit pas plus d’une croissance de 2 % de la publicité dans l’ensemble des médias l’an prochain avec des annonceurs hésitants. La publicité Internet, mobile et des canaux de télévision spécialisés continuera à rafler la meilleure part du gâteau.

Les revenus publicitaires de la radio devraient croître de 2 %, tandis que l’affichage devrait connaître une hausse de plus de 10 % de leurs revenus publicitaires.

Telus et Quebecor préférées

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

10/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

Bourse: des entreprises enviables, exceptionnelles ou épouvantables

Édition du 08 Mai 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. En investissement, on a souvent tendance à créer des catégories.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...