Beauchamp : SNC-Lavalin réagit enfin

Publié le 13/12/2012 à 12:25, mis à jour le 13/12/2012 à 14:14

Beauchamp : SNC-Lavalin réagit enfin

Publié le 13/12/2012 à 12:25, mis à jour le 13/12/2012 à 14:14

 

Dans les bouleversements, les meilleures occasions ?

« SNC-Lavalin est l’occasion d’achat la plus irrésistible du secteur industriel. C’est lors d’importants bouleversements que les meilleures opportunités se présentent », écrit l’analyste d’AltaLink.

Malgré les enquêtes sur la corruption dans l’industrie québécoise de la construction, il y a peu de précédents dans le monde où un gouvernement bloque la participation d’un soumissionnaire même lors de cas de corruption et de pots-de-vin, avance M. Sytchev.

Il ajoute que tout individu et société peut améliorer aussi ses pratiques et c’est ce que le conseil de SNC-Lavalin fait depuis un an.

« SNC-Lavalin a recruté un président de haut niveau pour s’assurer que les turbulences ne prennent pas le dessus sur la vision de l’entreprise ».

Robert Card cumule près de 40 ans d'expérience en exploitation et gestion de projets d'infrastructures et d'énergie, acquise en partie au groupe de sociétés de génie-conseil CH2M Hill Companies.

M. Sytchev termine avec : « l’action de SNC-Lavalin ne reflète pas toute sa valeur. Éventuellement, les investisseurs en viendront à cette même conclusion ». Son cours-cible : 52 $. Gain potentiel : 26 %.

Les investisseurs ne mordent pas à l'hameçon pour l'instant. L'action de SNC-Lavalin est presque inchangée à 41.45 $ à 12h15, le 13 décembre,

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...