World Business Forum: les confidences de Richard Branson

Publié le 04/10/2012 à 09:08, mis à jour le 04/10/2012 à 09:08

World Business Forum: les confidences de Richard Branson

Publié le 04/10/2012 à 09:08, mis à jour le 04/10/2012 à 09:08

Par Diane BĂ©rard

BLOGUE, en direct du World Business Forum à New York. Quel conférencier s’est mérité la plus grosse ovation au World Business Forum? Deux pdg se partagent cet honneur:

-Jack Welch, lorsqu’il a critiqué l’administration Obama et encensé les entrepreneurs. En passant, il a aussi encensé le Canada pour «son économie, ses banques solides et son bon PM» et Richard Branson, dès qu’il a mis les pieds sur la scène.

Richard Branson - ou plutôt Sir Richard Branson- est une superstar. Jeans, longue crinière blanche, il porte bien des 62 ans. «L’homme d’affaires le plus sexy de la planète», c’est le titre que lui a décerné le magazine People.

Depuis les années 70, Richard Branson a démarré des centaines d’entreprises. Il en reste aujourd’hui 200 qui forment le Groupe Virgin (au Canada, la marque Virgin Mobile Canada est exploitée sous licence par Bell). Et dire que tout a débuté à Londres, avec une société de vente de disques par la poste ! Aujourd'hui, Virgin est, entre autres, la première entreprise de tourisme «spatial» avec sa division « Virgin Galactic ». Si vous rêvez de l’ultime voyage vous pouvez visiter ce site.

Mais, le tourisme – spatial et traditionnel – n’est qu’une des activités de Virgin. On compte aussi le transport, la santé, les télécoms, la finance, la musique…

Comment diable Sir Richard choisit-il ses entreprises ?

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.