Écrivez votre histoire en vous inspirant de Richard Branson et Kevin Spacey

Publié le 11/11/2015 à 17:56

Écrivez votre histoire en vous inspirant de Richard Branson et Kevin Spacey

Publié le 11/11/2015 à 17:56

Par Diane Bérard

Les Affaires assiste à la 10e édition du World Business Forum

Le storytelling est tendance. On aime les dirigeants qui savent raconter de bonnes histoires. Ceux et celles qui peuvent coller des images fortes à leur mission et aux produits et services qu’ils commercialisent. Ces images se fixent ensuite dans notre cerveau. Et, le jour où nous avons besoin de leur type de produit, les entreprises qui savent bien raconter leur histoire nous viennent spontanément en tête.

Mais avant de raconter une bonne histoire, il faut la créer. C’est le thème de la 10 ième édition du World Busines Forum qui débute demain à New York : « Story Makers ». Il se tient jeudi et vendredi au Lincoln Center. J’y serai pour tout vous raconter, en direct et après coup sous forme de reportage.

SUIVEZ-NOUS: diane_berard

Parmi les conférenciers, Richard Branson qui nous racontera « Les leçons d’un entrepreneur rebelle » ; l’acteur Kevin Spacey qui nous dira comment « Prendre le chemin le moins fréquenté » ; Steven Kydd, du réseau Tastemade, le Youtube des foodies, qui nous expliquera « Comment joindre la génération mobile ». Au total, 13 conférenciers, défileront. On attend plus de 4000 participants représentant 900 organisations de 50 pays, principalement des cadres supérieurs qui viennent chercher des idées nouvelles pour l’année qui à venir. Ou qui veulent tout simplement recharger leurs batteries pour répondre aux multiples demandes qui leur viennent du haut et du bas de l’organisation.

Le thématique « Story Makers » a de quoi faire rêver. Tous les entrepreneurs rêvent de passer à l’histoire. Mais pour cela, pour que leur histoire passent à l’histoire ils doivent d’abord l’écrire. Pas évident. Il faut se différencier. Mais pas en recourant à des artifices. Parfois, les idées simples peuvent être les meilleures. Parfois, il faut en mettre plein la vue. Ce qui compte c’est d’écrire son histoire, pas d’emprunter celle du voisin. J’espère que mes compte-rendus du World Business Forum vous inspirerons pour écrire la vôtre.

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.