Pour bientôt, le testament 100% numérique? BLOGUE INVITÉ. Le domaine successoral n'est pas imperméable à la technologie.
Le patrimoine numérique, comment y accéder BLOGUE INVITÉ. En cas de décès décès, notre patrimoine numérique peut contenir des complications inattendues.
Le liquidateur, la personne clé d'une succession BLOGUE INVITÉ. Comprendre ce qu’implique le rôle du liquidateur, autant pour nommer le vôtre que pour occuper le poste.
Comment disposer des choses non désirées BLOGUE. Il est probable que certains des objets du défunt ne soient pas désirés par la famille. Alors que faire avec?
Cinq bonnes raisons de faire rédiger son testament BLOGUE. Il est important de se responsabiliser et de faire faire son testament. Voici pourquoi.
Cinq bonnes raisons de faire rédiger son testament BLOGUE. Il est important de se responsabiliser et de faire faire son testament. Voici comment.
Comment aider les enfants qui vivent un deuil BLOGUE. Devant un décès, il est normal que les enfants soient bouleversés. Comment alors amener la conversation?
Le mariage de prédation est une forme d'abus financier en croissance BLOGUE. Le vieillissement de la population est accompagné d’enjeux majeurs. Le mariage de prédation en fait partie.
Fini les excuses: voici trois façons de rédiger son testament BLOGUE INVITÉ. Il y a toujours des excuses pour ne pas faire son testament, mais pas pour 58% des Québécois...
Succession: le portrait du parfait liquidateur BLOGUE. Le tâche du liquidateur est lourde. Voici pourquoi il devrait avoir ces qualité.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero