Ces actions de Starbucks qui compliquent ma succession BLOGUE. Personne n’a envie de payer des impôts deux fois, soyez prudents si vous possédez des biens américains.
La place des animaux domestiques dans un testament BLOGUE. Fido est le chien bien aimé de Madame. Comment s’assurer qu’on veillera à son bien-être après son décès.
Dresser la liste des actifs et passifs du défunt : une étape ardue pour le liquidateur BLOGUE. Le liquidateur se doit de dresser la liste des biens et des dettes du défunt, et ce n’est pas une mince tâche
Introduire nos adolescents à la mort, une bonne idée? BLOGUE. La littératie financière est importante pour notre jeunesse. Pourquoi ne pas y ajouter des notions sur la mort?
Des gens fortunés lègueront des milliards à des héritiers mal préparés BLOGUE. Un sondage réalisé auprès de personnes fortunées révèle des lacunes dans la préparation des héritiers.
La communication post-mortem sous forme numérique, est-ce la nouvelle réalité BLOGUE. Recevoir des messages après la mort d’un proche, une idée qui risque de faire parler. Ce sera bien ou mal perçu?
Voici comment peut tourner une mauvaise planification testamentaire BLOGUE. Une mère bien intentionnée voulait séparer son héritage entre ses trois garçons, mais ç'a mal tourné.
Une visite au salon funéraire : un moment redouté par plusieurs BLOGUE. Il arrive que nous soyons mal à l’aise face à des gens qui vivent un deuil. C’est normal. Conseils.
Qu'arrive-t-il en cas de perte d'un testament? BLOGUE. Les conséquences de la perte de son testament sont graves selon le type de document que nous possédions.
Apporter des changements à son testament : simple ou complexe? BLOGUE. Voici comment vous y prendre pour apporter des modifications à votre testament.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero