Mooney: Solides résultats

Publié le 31/01/2011 à 13:13

Mooney: Solides résultats

Publié le 31/01/2011 à 13:13

Blogue. Pendant que les investisseurs s’inquiètent de la situation politique au pays des Pharaons, les sociétés publient des résultats financiers très solides.

Avec environ la moitié des sociétés du S&P 500 ayant publié leurs résultats, le verdict est favorable : des bénéfices en hausse de 17% au quatrième trimestre de 2010. Ces profits ne tiennent pas compte des sociétés financières car leurs pertes importantes de 2009 créeraient des distortions majeures.

De plus, ce n’est pas qu’une affaire de coupures des dépenses. Les revenus du trimestre sont en hausse de 9%, ce qui est excellent.

Selon Standard & Poor’s, les profits du quatrième trimestre augmenteront de 32% lorsque toutes les sociétés de l’indice auront publié leurs résultats. C’est trois fois mieux que les attentes initiales de 9,8%.

S&P prédit maintenant que les profits de 2010 seront en progression de 51%. Cela sera la troisième meilleure année depuis 1998.

C’est la hausse des revenus qui me réjouit particulièrement, car jusqu’à maintenant, une grande partie de la croissance des bénéfices s’expliquait par les réductions des dépenses. Mais il y a une limite à ces réductions.

C’est encore plus important cette année alors qu’il faut s’attendre à une pression sur les coûts provenant des matières premières.

Bernard Mooney

 

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.