Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Transport & Produits industriels  >> Détail d'article

Les TCA outrés qu'Ottawa achète des camions américains

Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) qualifie de "scandaleux" l'octroi par le gouvernement canadien d'un contrat de 274 millions de dollars à une entreprise américaine pour la construction de 1 300 camions de logistique pour l'armée canadienne.

Le ministre de la Défense, Peter Mackay, a justifié la décision d'Ottawa par le fait que la compagnie Navistar, basée dans l'Illinois, a remporté un "concours", qui était ouvert à toutes les entreprises.

Pour le directeur québécois des TCA, Pierre Fortin, cette décision est complètement inacceptable, dans un contexte où des milliers d'emplois se perdent depuis plusieurs mois au Canada et au Québec.

M. Fortin fait remarquer qu'une entreprise comme Paccar, dans les Laurentides, qui a dû mettre à pied 600 salariés récemment, aurait eu l'expertise pour réaliser un tel contrat.

Le directeur québécois des TCA soutient que le gouvernement Harper a fait preuve d'un empressement inutile pour accorder ce contrat, alors qu'il n'a toujours pas la confiance de la Chambre des communes.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité