La famille Molson s'intéresse au Canadien

Publié le 26/05/2009 à 00:00

La famille Molson s'intéresse au Canadien

Publié le 26/05/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Geoffrey E. Molson, 38 ans, nouveau membre du conseil d'administration de Molson Coors et représentant du brasseur au conseil d'administration du Canadien, a dévoilé ses intentions cet après-midi par le biais d’un communiqué.

Pour cette raison, il ne participera pas aux travaux des deux conseils d’administration lorsqu'il sera question de la vente de l'équipe. Son frère Andrew Molson, vice-président du conseil d'administration de Molson Coors, fera de même.

"L'objet de l'annonce d'aujourd'hui est de dévoiler en toute transparence le fait de considérer la possibilité de présenter une offre", a révélé M. Molson. Il a pris soin d'ajouter que cette annonce ne concerne que lui-même et sa famille immédiate, dont ses frères Andrew et Justin, et non pas la société Molson Coors.

Il n'est pas écarté, par ailleurs, que la famille Molson fasse une offre seule ou avec d'autres partenaires.

Molson Coors détient une participation de 19,9% dans le Canadien et dans le Groupe Spectacles Gillett.

La famille Molson, soit directement soit par l'entremise de la brasserie Molson, a été associée au Club de hockey Canadien depuis 1957 alors que les frères Thomas et Hartland Molson ont acquis l'équipe du sénateur Donat Raymond. Pendant la période où elle en a eu le contrôle, le Canadien a remporté 11 de ses 24 coupes Stanley.

Au moins quatre autres groupes ont montré leur intérêt à acheter le Canadien de Montréal, le Centre Bell et le Groupe Spectacles Gillett depuis que l'actuel propriétaire, George Gillett, a donné le mandat à BMO Groupe financier d'évaluer toutes les possibilités sur ses entreprises québécoises, dont la vente du Canadien. M. Gillett doit refinancer des prêts importants en juillet prochain.

Parmi ces groupes, il y aurait BCE qui s'est notamment associé à l'ancien directeur général du Canadien, Serge Savard, et au Fonds de solidarité de la FTQ. Quebecor a également manifesté son intérêt.

Deux autres groupes provenant des Etats-Unis sont sur les rangs.

Avec la Presse Canadienne

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.