Corus Entertainment abaisse ses prévisions

Publié le 14/01/2009 à 00:00

Corus Entertainment abaisse ses prévisions

Publié le 14/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le bénéfice net de Corus s'est élevé à 40,6 millions $ au cours de la période, ou 50 cents par action, contre 39,4 millions $, ou 46 cents par action.

Les revenus de l'entreprise sont, pour leur part, passés de 214,8 millions $ à 216,8 millions $. La hausse est de moins de un pour cent.

Le président et chef de la direction de Corus, John Cassaday, a qualifié le dernier trimestre complété de solide. Toutefois, malgré la croissance des revenus réalisée au cours de la période, la compagnie s'attend à ce que le ralentissement économique au Canada ait des répercussions négatives sur les dépenses de publicité.

Compte tenu qu'une partie significative des revenus de la compagnie proviennent de la publicité, Corus a réduit ses perspectives de profits pour l'ensemble de l'exercice 2009. Elle prévoit qu'ils se situeront dans la fourchette de 255,0 millions $ à 265,0 millions $, plutôt qu'entre 270,0 millions $ et 280,0 millions $ tel que prévu initialement.

La compagnie s'attend à ce que son secteur de la radio demeure plus touché que les autres par le contexte difficile actuel, en raison de la dépendance de cette division vis-à-vis des revenus de publicité et particulièrement envers les secteurs qui enregistrent un plus important recul que la moyenne.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.