Huit stratégies pour relancer vos ventes

Publié le 21/08/2009 à 00:00

Huit stratégies pour relancer vos ventes

Publié le 21/08/2009 à 00:00

1 Mettez la priorité sur les liquidités. Gérez les stocks de façon serrée. Quand un article ne se vend pas, soldez-le rapidement pour en acheter un autre qui se vendra.

2 Distinguez-vous de vos concurrents. Les consommateurs sont prêts à payer plus pour des produits uniques. Ces produits évitent les comparaisons de prix.

3 Révisez votre gamme de produits. Les consommateurs s'aperçoivent que les grandes marques offrent rarement le meilleur rapport qualité-prix.

4 Connaissez mieux vos clients. De 20 à 25 % des consommateurs recherchent le prix le plus bas, et de 5 à 15 %, le prix le plus élevé. Entre les deux, de 60 à 75 % recherchent le meilleur rapport qualité-prix. Si vous offrez seulement des marques haut de gamme, vous faites peut-être fausse route.

5 Réévaluez votre stratégie publicitaire. Vous devez être certain d'en avoir pour votre argent, mais ne coupez pas dans ce budget; ce n'est pas le temps de disparaître de l'écran radar.

6 Ajustez vos prix. Pendant la croissance économique, beaucoup de marchands ont augmenté leur marge de profit de 50 à 60 %. En général, les commerces sont en difficulté non parce que leur marge est trop faible, mais parce que le volume de ventes est insuffisant.

7 Pensez vert. Le souci de l'environnement est une tendance lourde. Voyez comment vous pouvez vous adapter à cette exigence des consommateurs.

8 Réévaluez votre emplacement. Si vos affaires ne vont pas comme vous voulez, ce n'est à cause des prix ou du marketing, mais de votre emplacement. Certains concurrents n'ont pas survécu à la crise et ont libéré des espaces dont vous pourriez profiter.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.