Tim Hortons hausse ses ventes

Publié le 06/08/2009 à 00:00

Tim Hortons hausse ses ventes

Publié le 06/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La chaîne de cafés a affiché jeudi un bénéfice net de 77,8 millions $, soit 43 cents par action, pour le trimestre terminé le 28 juin, comparativement à un bénéfice net de 75 millions $, ou 41 cents l'action, un an plus tôt.

Les revenus trimestriels ont grimpé de neuf pour cent pour atteindre 556,1 millions $, contre 510,7 millions $ un an plus tôt.

Tim Horton a fait état d'une augmentation de 3,3 pour cent des ventes des magasins comparables - soit ceux ouverts depuis au moins un an - aux États-Unis, un marché qu'il a de la difficulté à conquérir.

La croissance de ces ventes a été plus modeste au Canada, soit 1,7 pour cent, la compagnie ayant dû s'ajuster face à une série de difficultés, incluant le ralentissement économique et de nouvelles offensives publicitaires de la part de concurrents comme McDonalds et Starbucks.

Dans ses prévisions, Tim Hortons a dit s'attendre à atteindre son objectif de progression annuelle des ventes de magasins comparables de trois à cinq pour cent au Canada, et pourrait surpasser sa cible de zéro à deux pour cent aux États-Unis.

La société table aussi sur une croissance de six à huit pour cent de son bénéfice d'exploitation annuel, en tenant compte des charges de dépréciation et d'autres coûts liés aux fermetures de restaurants au quatrième trimestre.

L'action de Tim Hortons a clôturé la séance en hausse de 2,08 dollars (6,96%) à 31,98 dollars à la Bourse de Toronto.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.