Perte nette de 243 M$ pour Rite Aid

Publié le 18/12/2008 à 00:00

Perte nette de 243 M$ pour Rite Aid

Publié le 18/12/2008 à 00:00

Les revenus ont diminué, ils sont passés de 6,5 milliards au troisième trimestre 2008 à 6,47 milliards au troisième trimestre 2009.

L’entreprise indique que la perte nette inclut une «hausse significative» des charges n’ayant pas d’incidences sur les liquidités. Elle précise aussi que les ventes dans les établissements Rite Aid comparables ont augmenté de 2,6% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur l’ensemble des magasins comparables, incluant ceux de la chaîne Brooks Eckerd, les ventes ont augmenté de 1,4%. Rite Aid précise que ce résultat s’explique par une «performance solide» des magasins Rite Aid et par une «amélioration» dans les magasins Brooks Eckerd.

«Avec l’intégration de Brooks Eckerd terminée, notre équipe s’est concentrée entièrement à la livraison de ventes profitables et à purger l’entreprise des coûts inutiles», souligne Mary Sammons, présidente et chef de la direction de Rite Aid.

Elle ajoute que les ventes dans les pharmacies Rite Aid sont demeurées «fortes» malgré un ralentissement généralisé à toute l’industrie de la croissance des prescriptions.

Le Groupe Jean Coutu détient 252 millions d’actions de Rite Aid, une participation d’environ 32% dans l’entité Rite Aid élargie. Rite Aid compte plus de 5000 établissements aux États-Unis.

Le Groupe Jean Coutu dévoilera ses résultats en janvier et émettra ses commentaires sur la situation de Rite Aid à ce moment-là, a indiqué la directrice des relations publiques pour le Groupe Jean Coutu, Hélène Bisson.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.