Google s'intéresse à vous

Publié le 13/10/2012 à 00:02, mis à jour le 12/10/2012 à 15:49

Google s'intéresse à vous

Publié le 13/10/2012 à 00:02, mis à jour le 12/10/2012 à 15:49

Par Olivier Schmouker

Un train d'entrepreneurs

Les formes d'aide offertes par Google for Entrepreneurs sont variées. Cela peut aller de la simple création d'un site Web pour une PME au développement d'une application, en passant par le financement de projets spécifiques. «Dans mon cas, Google pourrait m'aider à réaliser un rêve : acquérir de l'expérience à l'étranger, tout en partageant mes connaissances avec d'autres», dit Kim Auclair, présidente de Niviti, une firme québécoise spécialisée dans la gestion de communautés Web.

C'est que Mme Auclair est séduite par l'une des initiatives soutenues par Google, Jagriti Yatra, qui signifie la «voie de l'éveil» en hindi. Il s'agit d'une opération de formation inédite menée tous les ans en Inde, du 24 décembre au 8 janvier. Un train entier est affrété par l'organisme non gouvernemental

Jagriti Sewa Sansthan pour permettre à 450 entrepreneurs en herbe de faire le tour du pays, dans l'optique, durant les trajets, de suivre des cours donnés par des experts de Google et, durant les arrêts, de rencontrer des gens d'affaires. «C'est à ce jour l'une des opérations qui me tiennent le plus à coeur», dit Mary Grove.

«Google for Entrepreneurs est une belle initiative, d'autant plus qu'elle répond à de grands besoins. Mais on peut regretter que le service ne soit pas encore offert en français. C'est pourtant ce que fait, depuis un bon moment, le programme Office365.com de Microsoft, qui offre sensiblement le même type d'aide aux entrepreneurs», dit Bruno Guglieminetti, directeur, communication numérique, du cabinet de relations publiques National.

À la une

Parlons obligations

Il y a 28 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

Il y a 59 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'ia.

Loblaw accepte de signer une version révisée du code de conduite des épiceries

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

La date fixée pour que le code entre en vigueur est le 1er juin 2025.