HomeAdvisor recrute Sébastien Provencher

Publié le 02/02/2013 à 00:00, mis à jour le 31/01/2013 à 09:13

HomeAdvisor recrute Sébastien Provencher

Publié le 02/02/2013 à 00:00, mis à jour le 31/01/2013 à 09:13

Avec la volonté de s'implanter au pays, l'américaine HomeAdvisor a recruté Sébastien Provencher pour occuper le poste de vice-président, innovation et produits, de sa filiale HomeAdvisor Canada. M. Provencher aura aussi comme mission de lancer de nouveaux produits qui seront offerts aux États-Unis et ailleurs dans le monde par l'entreprise. Celle-ci, au moyen de sites Web et d'applications mobiles, met en relation des entrepreneurs et des résidents ayant des projets de rénovation et d'entretien domiciliaires.

«C'est un défi très intéressant et [cela s'inscrit dans] une belle continuité professionnelle», a commenté M. Provencher, en soulignant que le portail québécois de HomeAdvisor sera en ligne dans les prochains mois. M. Provencher se joint à HomeAdvisor après avoir oeuvré pendant huit ans (de 1999 à 2007) au développement de la stratégie en ligne de Bell ActiMedia et du Groupe Pages Jaunes. Il avait ensuite cofondé l'entreprise Needium, dont il a été vice-président, gestion de produits et développement des affaires jusqu'à son récent départ. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval.

EVE PARÉ À LA TÊTE DE L'ASSOCIATION DES HÔTELS

Eve Paré prend la direction de l'Association des hôtels du Grand Montréal. La nouvelle pdg succède à William Brown qui prendra sa retraite en mars après 12 ans à la tête de ce regroupement de 77 établissements hôteliers situés dans la grande région métropolitaine. Mme Paré était depuis 2007 directrice de la commercialisation et de l'économie à la Fédération des producteurs de porcs du Québec. La titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université du Québec à Montréal avait auparavant été directrice adjointe, politiques et relations gouvernementales, des Producteurs laitiers du Canada.

DEUX NOUVEAUX AVOCATS CHEZ BLAKES

Les avocats François Dupuis et Ryan Hillier, qui pratiquaient chez McCarthy Tétrault, se joignent au cabinet montréalais de Blake, Cassels & Graydon (Blakes). M. Dupuis exerce dans le domaine du financement par emprunt et du droit transactionnel, tandis que M. Hillier, diplômé de l'Université de Montréal, se spécialise en litiges commerciaux.

L'ÉQUIPE DU FONDS FTQ GRANDIT

L'équipe d'investissement en nouvelle économie du Fonds de solidarité FTQ compte deux recrues. Charles Sylvestre prend en charge le secteur des technologies de l'information, des télécommunications et de l'environnement, alors que Didier Leconte s'occupera des sciences de la vie. M. Sylvestre avait cofondé la firme spécialisée en achat et vente d'entreprises Adix Conseil, après avoir oeuvré comme gestionnaire et conseiller juridique chez Novacap. M. Leconte a notamment dirigé MSBi Valorisation, la société de valorisation de l'Université de Sherbrooke et des universités McGill et Bishop's.

DE ROGERS À VIDÉOTRON

Après avoir été à l'emploi de Rogers Communication pendant 10 ans comme vice-présidente, marketing et communications, Sylvie Charette mettra désormais son expertise au service du secteur des télécommunications de Vidéotron à titre de vice-présidente, marque et médias interactifs. Mme Charette a aussi été vice-présidente régionale chez Telus et travaillé pendant une dizaine d'années chez Bell Mobilité, où elle a occupé plusieurs postes de gestion, dont celui de directrice, communications consommateur. Vidéotron a aussi promu Alain Charlebois vice-président, ressources humaines et service excellence, en remplacement de Normand Vachon qui prend sa retraite.

CHANGEMENTS À LA DIRECTION DE VARITRON

Patrice Lavoie, qui était directeur, unité d'affaires, a été promu vice-président, service clients, du Groupe varitronyechnologies où il oeuvre depuis plus de six ans. L'entreprise, spécialisée dans l'assemblage de produits électroniques, a du même coup recruté Francis Mercier à titre de directeur des opérations. L'ingénieur a passé les 13 dernières années chez Alstom Transport. Varitron accueille aussi Mario Leblanc, président de Vector7, qui se joint à son conseil d'administration.

D'UN CLD À L'AUTRE

Olivier Goyet change de Centre local de développement. M. Goyet, qui était directeur général du CLD Joliette depuis 2006, occupe maintenant la même fonction au CLD de la MRC de L'Assomption. Il succède à Perry Niro qui avait été nommé en septembre dernier et était resté en poste moins d'un mois. Titulaire d'un baccalauréat en science de la gestion et de l'administration de l'Université du Québec à Trois-Rivières, M. Goyet préside l'organisme Lanaudière Économique.

DE PFIZER À LA SUN LIFE

Jean-Michel Lavoie quitte son poste de chef de marque, division de la commercialisation de la société pharmaceutique Pfizer pour se joindre à la Financière Sun Life, à titre de directeur des produits et garanties de remboursement des frais de médicaments. Diplômé en pharmacie de l'Université de Montréal, M. Lavoie est aussi titulaire d'un MBA de l'Université McGill.

DEUX NOUVEAUX ASSOCIÉS

Olivier Tardif et Joseph Takhmizdjian ont été promus associés au bureau montréalais du cabinet juridique Borden Ladner Gervais. Olivier Tardif est membre du groupe des services financiers, et ses domaines de pratique incluent le financement des sociétés, l'insolvabilité et la restructuration, de même que le droit bancaire en général. Membre du groupe Droit fiscal, M. Takhmizdjian exerce dans les domaines de l'impôt des corporations et des particuliers, la fiscalité internationale, l'impôt sur les fiducies et la planification successorale.

ERRATUM

Contrairement à ce que nous avions écrit la semaine dernière, Louis Fradette, de CO2 Solutions, est toujours professeur à temps partiel en génie chimique à l'École Polytechnique de Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.