Deux montréalaises dans Red Herring

Publié le 23/06/2012 à 00:00

Deux montréalaises dans Red Herring

Publié le 23/06/2012 à 00:00

Par S.D.

Deux jeunes pousses québécoises, Azzimov et Wajam, se sont classées dans le top 100 des start-ups technologiques en Amérique 2012, une liste sélecte d'entreprises les plus innovantes et prometteuses, publiée annuellement par le magazine américain Red Herring.

Créée à la fin de 2010, Azzimov a conçu un moteur de recherche pour le magasinage en ligne. Quant à Wajam, lancée en 2011, elle a créé une application qui raffine les recherches d'un internaute sur les engins Bing, Yahoo, Google, Amazon, Twitter, YouTube, Yelp, Trip Advisor et EBay. Au lieu d'obtenir des résultats classés par ces moteurs, l'utilisateur de Wajam ne reçoit que les informations partagées dans les réseaux sociaux auxquels il a adhéré.

Établie à Montréal, Wajam a plusieurs millions d'abonnés dans le monde et compte maintenant 18 employés, indique son président Martin-Luc Archambault.

«La reconnaissance que nous venons de remporter signifie que notre innovation constitue une rupture technologique et pas seulement une amélioration», commente-t-il.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.