Cima+ salue résultats et compétences

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Cima+ salue résultats et compétences

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Par R.C.S.

La firme d'ingénierie Cima+ atteint de nouveaux sommets. Membre du sélect club Platine, l'entreprise de Laval se classe pour une huitième année consécutive parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Cima+ figure aussi au cinquième rang du palmarès des 50 employeurs de choix au Canada, ce qui fait d'elle la première entreprise du Québec à réaliser un aussi bon résultat depuis le début du concours il y a 10 ans.

"L'entreprise appartient à nos gens clés, ce qui représente 90 personnes. La participation est basés sur la compétence et les résultats. Ça suscite l'engagement et crée un sentiment d'appartenance très fort. C'est aussi un bel héritage pour les générations futures de garder la propriété d'une entreprise performante dans les mains de ses employés clés", souligne Kazimir Olechnowicz, président de l'entreprise. Le capital humain est l'élément numéro un du succès de Cima+. "Mieux on traite nos gens, plus ils veulent nous remercier en performant bien. Mieux ils traitent les clients, plus les clients reviennent nous voir, et mieux on peut payer nos gens. C'est une roue sans fin. C'est un travail d'équipe où tout le monde gagne", dit l'ingénieur d'origine polonaise. Cima+ est active dans une vingtaine de pays d'Afrique où les besoins sont nombreux. M. Olechnowicz est également fier de travailler, en partenariat avec SNC-Lavalin, sur le projet de l'autoroute Est-Ouest en Algérie. "C'est le plus gros projet de la planète : il totalisera plus 15 milliards de dollars."

L'avis de Kazimir Olechnowicz sur...

... la gestion

Il faut chercher à s'améliorer, être à l'écoute de ses employés et de ses clients et leur demander quels sont les points à améliorer. Il faut évidemment agir et démontrer notre volonté de s'améliorer. ... le prochain défi

Poursuivre la croissance. Nous avons très bien percé le marché québécois et souhaitons répéter l'histoire.On a ouvert quelques petits bureaux dans l'Ouest du pays. Le défi est grand, mais c'est un beau défi.

... la crise économique

Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort. Dans une tempête, il faut aussi regarder les occasions qui se présentent. Un entrepreneur persévérant et ayant de la vision peut certainement bien s'en sortir.

À la une

La mesure sur les gains en capital fera partie d'une loi distincte du budget fédéral

La mesure la plus controversée du budget fédéral n’est pas incluse dans la motion déposée mardi.

Les pourparlers progressent pour un traité sur le plastique

Toutes les options pour éliminer les déchets plastiques sont toujours sur la table, dit Steven Guilbeault.

Sortir du charbon d'ici 10 ans

C'est un «accord historique», selon le ministre Steven Guilbeault.