CIMA+ La mobilisation au coeur de la croissance

Publié le 26/02/2011 à 00:00

CIMA+ La mobilisation au coeur de la croissance

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Située à Laval, cette firme de génie-conseil de 1 700 employés voit grand : elle veut porter ses effectifs à 4 000 d'ici la fin de la décennie. L'Ontario et l'Alberta sont dans la ligne de mire. Un an après son ouverture, le bureau de Toronto compte une quinzaine de personnes. Et deux ans plus tard, celui d'Edmonton en dénombre 35.

Quel est le secret de votre longévité au palmarès des Mieux gérées ?

Kazimir Olechnowicz, président-directeur général : " Avoir su garder notre autonomie et avoir récompensé les meilleurs à leur juste valeur. CIMA+ ne veut pas devenir une filiale d'entreprise. Tous ceux qui travaillent chez nous ont une mentalité de propriétaires et de développeurs. Les employés les plus performants deviennent des associés, ce qui solidifie le lien entre l'entreprise et les personnes clés. Le ratio est d'un associé pour dix employés. Cette stratégie coïncide parfaitement avec les besoins de notre clientèle qui veut faire affaire avec des équipes stables et performantes. Les clients sont avant tout à la recherche d'une équipe. "

Comment faire mieux ?

" Même si le taux de mobilisation des employés a presque atteint 90 % en 2010, il est toujours possible de faire mieux. Et le défi est d'autant plus grand que nous sommes en croissance accélérée. Il faut affiner nos outils de façon à bien intégrer les nouvelles recrues et à déceler convenablement les leaders naturels. Notre croissance canadienne s'effectuera avec la même recette qui nous a si bien servis jusqu'ici : des ingénieurs qui connaissent le milieu et qui deviendront, eux aussi, propriétaires de la firme. "

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.