Agathe Côté à la direction de la Banque du Canada

Publié le 10/07/2010 à 00:00

Agathe Côté à la direction de la Banque du Canada

Publié le 10/07/2010 à 00:00

Agathe Côté, originaire de Saint-Hyacinthe, fait son entrée au Conseil de direction de la Banque du Canada. Elle succédera à Pierre Duguay, qui prend sa retraite.

À titre de sous-gouverneure, elle deviendra le 30 juillet une des six membres du cercle fermé de la direction de la Banque.

Le Conseil constitue le principal organe décisionnel de la Banque. Il est responsable de la conduite de la politique monétaire, des politiques visant à favoriser la solidité et la stabilité du système financier, et de l'orientation stratégique de la Banque. Mme Côté sera chargée, en compagnie du sous-gouverneur Tim Lane, de superviser les activités relatives au système financier.

Mme Côté est au service de la banque centrale depuis 1982. Depuis août 2008, elle était conseillère auprès du gouverneur, et s'occupait de questions touchant à la politique monétaire au pays et à l'étranger. Elle a été auparavant chef du service des recherches, sous-chef du service des marchés financiers et sous-chef des études monétaires et financières.

Mme Côté est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université de Montréal.

Marie-Claude Guillotte nommée économiste à la Laurentienne

Marie-Claude Guillotte devient économiste sectorielle de l'équipe de recherche économique de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

L'équipe de recherche économique analyse l'incidence de l'environnement macro-économique nord-américain sur les marchés financiers, et participe au processus de décision des stratégies de placement.

Mme Guillotte est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Sherbrooke.

Nouveau président chez Ernst & Young

Trent Henry a été nommé président et chef de la direction d'Ernst & Young au Canada.

Il succède à Lou Pagnutti, qui devient associé-directeur de la région Asie-Pacifique et membre du conseil de direction mondial.

M. Henry est entré au service d'Ernst & Young en 1989, et a été nommé associé du cabinet-conseil en 1998.

Manon Genest, vice-présidente de HKDP Communications

Manon Genest a été promue vice-présidente de HKDP Communications et affaires publiques. Elle s'est jointe à l'équipe de HKDP en janvier 2008 en tant que conseillère spéciale. Auparavant, elle a été vice-présidente, affaires publiques et services aux membres, du Conseil canadien des distributeurs en alimentation.

Martine Ménard au journal Métro

Martine Ménard a été nommée directrice des publications spécialisées du quotidien Métro, à Montréal.

Elle était auparavant directrice de comptes nationaux, Groupe solutions d'affaires, de Médias Transcontinental, une entreprise pour laquelle elle travaille depuis 1996, et qui est actionnaire de Métro.

Pat De Marco dirigera les Aliments Viau

L'ancien président de Moores Clothing Group, Pat De Marco, s'est vu confier la direction des Produits Alimentaires Viau, de Montréal.

M. De Marco était chef de l'exploitation de Viau depuis novembre 2008. Il assumera une partie des responsabilités de Joe Reda, qui prévoit se retirer des activités quotidiennes de l'entreprise. M. Reda conserve le titre de pdg de l'entreprise.

Brian Edwards se joint au conseil de Transat A.T.

Brian Edwards a été nommé administrateur indépendant de Transat A.T.

M. Edwards a fondé BCE Emergis en 1988. Il est président du conseil d'administration de Technologies Miranda et de Biotonix [2010], et membre du conseil de Camoplast.

M. Edwards est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia.

Mathieu Leblanc présidera le Jeune Barreau de Québec

L'avocat Mathieu Leblanc-Gagnon, du cabinet Fasken Martineau, a été élu président du conseil du Jeune Barreau de Québec. Il succède à Sébastien Jobin-Vermette.

M. Leblanc-Gagnon se spécialise en droit de la construction, des assurances et des institutions financières.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.