Budget fédéral: des investissements nécessaires pour les Premières Nations Le dernier budget fédéral permettra de réduire les problèmes de logements et d’infrastructures des Autochtones.
Sortir du carcan de la «Loi sur les Indiens» Il existe des solutions pour mieux financer le développement économique dans les communautés autochtones.
ESG+A: la nouvelle norme des grandes entreprises Des entreprises adoptent une norme ESG+A. Le «A» y symbolise l'Autochtone, afin de souligner cette dimension.
Le défi de la réconciliation économique d'Hydro-Québec Le plan de développement d'Hydro-Québec est un moyen d'assurer la réconciliation économique avec les Premières Nations.
Les entreprises ont un rôle à jouer dans la Journée de la vérité et de la réconciliation EXPERT. C’est en le faisant dans la sincérité que votre entreprise a sa place dans cette journée.
Le «Premières Nations inc.» progresse à une vitesse accélérée OPINION. Le développement d'un «Premières Nations inc.» se réalise à vive allure au Québec.

À propos de ce blogue

Innu, Uashat Mak Mani-utenam. Ken Rock est avocat. Me Ken Rock a agi à titre de négociateur en chef et de directeur pour le Bureau de la protection des droits et du territoire de sa communauté lors de la signature de trois ententes sur les répercussions et avantages et de deux sur l’exploration minière avec des compagnies minières. Il est actuellement directeur général de la Société de développement économique d’Uashat Mak Mani-Utenam (SDEUM). Il est titulaire d’un EMBA McGill-HEC Montréal. En plus d’être le co-initiateur de l’École des dirigeants des Premières Nations, Ken Rock occupe également le poste de Directeur des initiatives entrepreneuriales de l’école.

Ken Rock

Blogues similaires

Comment être un bon membre d’un conseil d'administration

09/05/2024 | Dominic Gagnon

La valeur ajoutée d’un conseil d’administration réside dans sa collaboration avec le PDG et l’équipe de direction.

Trois actions pour une réelle transition énergétique

06/05/2024 | Pierre Graff

EXPERT. Le Québec devrait investir dans l'innovation pour la production d'énergie et diversifier son approvisionnement.

Plaidoyer pour une gouvernance transformationnelle

EXPERTE INVITÉE. Peu d’entreprises ont élaboré une politique distincte en matière des droits de la personne.