Yahoo met à pied 4 % de sa main d'oeuvre

Publié le 15/12/2010 à 06:13

Yahoo met à pied 4 % de sa main d'oeuvre

Publié le 15/12/2010 à 06:13

Par La Presse Canadienne

C'est la quatrième fois en trois ans que Yahoo doit se résoudre à procéder à d'importants licenciements pour améliorer ses résultats financiers. Photo : Bloobmerg

Le géant américain des services sur Internet Yahoo a annoncé mardi la mise à pied de 600 employés, ce qui représente quatre pour cent de sa main-d'oeuvre.

Ces licenciements font suite à des semaines de spéculation quant à la possibilité que la compagnie, aux prises avec de sérieux problèmes financiers depuis un moment, réduise son personnel avant le début de 2011. Des informations au sujet des mises à pied projetées par Yahoo ont fait surface il y a un mois sur deux populaires blogues traitant de technologie, TechCrunch et All Things Digital.

C'est la quatrième fois en trois ans que Yahoo doit se résoudre à procéder à d'importants licenciements pour améliorer ses résultats financiers.

La compagnie est contrainte de réduire ses coûts car ses revenus ont augmenté de moins de deux pour cent jusqu'à présent cette année et sa chef de la direction, Carol Bartz, a promis de hausser sa marge d'exploitation jusqu'à pas moins de 24 pour cent d'ici 2013. Cette marge a été d'environ 12 pour cent pendant les neuf premiers mois de l'exercice en cours.

Les nombreuses mises à pied n'ont pas été suffisantes pour augmenter la valeur de l'action de Yahoo, qui stagne depuis que la compagnie a tourné le dos à une offre d'achat faite par Microsoft. Cette offre, soumise en mai 2008, avait été évaluée à 47,5 milliards $ US, soit 33 $ US par action.

Le cours de l'action de Yahoo a terminé la séance de mardi à 16,63 $ US à la Bourse de New York, en baisse de sept cents US par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.