Wendigo à deux doigts de s'entendre avec un éditeur

Publié le 12/11/2010 à 14:28, mis à jour le 15/11/2010 à 10:50

Wendigo à deux doigts de s'entendre avec un éditeur

Publié le 12/11/2010 à 14:28, mis à jour le 15/11/2010 à 10:50

Le concepteur de jeux Wendigo Studios, de Saguenay, s’apprête à signer une entente partenariat avec un éditeur qui lui permettra de lancer son premier jeu sur le marché avant la fin de l’année 2010.

C’est du moins ce qu’Éric Trudel, président et directeur général de la jeune entreprise, a confié à LesAffaires.com, au sortir de deux jours de rencontres à l’occasion du Sommet du jeu de Montréal, les 8 et 9 novembre derniers.

« L’étape de la signature finale n’est pas complétée. Mais les discussions que nous avons eues avec différents éditeurs nous permettent d'espérer à un lancement avant Noël», explique Éric Trudel.

Plus: Vidéo: l'entrevue avec le président de Wendigo Studios

Ce jeu, le premier à être conçu de A à Z par cette jeune entreprise de Saguenay, portera le nom de Pyramid Rising. Campé dans un décor de la Grèce antique, le jeu consiste entre autres à construire une ville de toute pièce.

En plus de s'occuper du marketing qui doit accompagner le lancement d'un jeu, l'éditeur devra notamment voir à sa traduction dans pas moins de sept langues différentes, dont l'espagnol, le chinois et le japonais. 

Ce jeu est le résultat du travail à temps plein de 18 personnes depuis septembre dernier. D'ici Noël sera mis en marché électroniquement sur différentes plate-formes, dont le iPhone, le iPad, le iPad Touch et Windows. 

Si tout se passe comme on l'espère, cette première expérience permettra à l'équipe, qui travaille à deux pas de la Rivière Saguenay, à Chicoutimi, de multiplier les créations et commercialisations de jeux vidéo. Tant et si bien, que d'ici 18 mois, le président pense pouvoir doubler la taille de son entreprise, de 17 employés actuellement, à plus de 50 employés.

Plus: Vidéo: l'entrevue avec le président de Wendigo Studios

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.