Twitter ne veut pas entrer en Bourse

Publié le 03/03/2011 à 09:52

Twitter ne veut pas entrer en Bourse

Publié le 03/03/2011 à 09:52

Par Olivier Schmouker

Biz Stone affirme que Twitter est maintenant bénéficiaire. Photo : Bloomberg.

Twitter n'a pas l'intention d’aller en Bourse. Du moins à court terme, selon Biz Stone, cofondateur du site Web de micro-blogging.

«Nous avons tellement de choses qui nous attendent avant d'envisager une telle option. Nous n'en discutons même pas à l’interne. Il s'agit d'une perspective très lointaine», a-t-il confié aujourd’hui à Reuters, alors qu’il se trouvait à Séoul.

M. Stone est allé plus loin, en déclarant que la rumeur selon laquelle la banque d’affaires américaine JP Morgan & Chase envisageait d’entrer dans son capital à hauteur de 10% était infondée. D’ailleurs, Twitter n’a pas besoin de fonds frais «parce que son activité est bénéficiaire», a-t-il affirmé. Différents médias avaient récemment indiqué que JPMorgan & Chase était en discussions en vue de racheter 10% de la société pour 450 millions de dollars américains, ce qui lui donnerait une valorisation de 4,5 milliards.

Twitter permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages de 140 caractères maximum, des "tweets", à un ensemble de contacts, appelés "followers". A fin septembre, il revendiquait quelque 175 millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Selon le cabinet eMarketer, Twitter, qui ne fournit pas de données financières sur son activité, a généré quelque 45 millions de dollars américains de recettes publicitaires en 2010, somme qui devrait atteindre 150 millions en 2011. Et ce, grâce à des tweets publictaires.

Avec Reuters.

À la une

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

11:20 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.