Trois tablettes et un téléphone intelligent pour Microsoft

Publié le 07/01/2010 à 09:25

Trois tablettes et un téléphone intelligent pour Microsoft

Publié le 07/01/2010 à 09:25

Par Alain McKenna

À l'occasion de la soirée d'ouverture du Consumer Electronics Show, le président de Microsoft, Steve Ballmer, a levé le voile sur quelques nouveautés qui seront mises en marché en 2010 par ses partenaires. Au menu, au moins trois tablettes informatiques, et un téléphone intelligent digne de rivaliser avec les iPhone et Nexus One de ce monde.

Steve Ballmer, le coloré président de Microsoft, a procédé à la traditionnelle présentation d'ouverture du Consumer Electronics Show, hier soir. Content, le Ballmer. Windows 7 fait bien, depuis son lancement, Bing également, tandis que la console Xbox, les jeux et le réseau Xbox Live continuent de croître…

Parlant de Windows 7, Ballmer a décliné toutes les formes de PC qui peuvent être créées en utilisant son système d'exploitation. Des ordinateurs tout-en-un aux postes multimédias pour le salon, les fameux Media Centre, en passant pas les tablettes informatiques, un marché émergent qui semble soudainement intéresser plusieurs fabricants d'appareils électroniques, Apple en tête.

En présentant trois tablettes Windows 7, dont une fabriquée par Hewlett-Packard, la société de Redmond espère certainement s'attirer les feux de la rampe au détriment de son concurrent californien.

Malheureusement, les détails techniques ont manqué à l'appel. On ne sait donc pas si ces appareils auront une autonomie prolongée, ni même quel sera leur prix de détail.

En revanche, Microsoft a présenté un téléphone intelligent fabriqué par HTC et animé par Windows Mobile 6.5 qui pourrait faire très bonne impression dans un marché où Apple, et maintenant Google, semblent avoir l'estime de la plupart des observateurs.

Le HD2 est un appareil ultramince possédant un énorme écran tactile qui n'est pas sans rappeler le baladeur Zune HD, tant dans sa forme que du côté de son interface graphique. Il est toutefois doté d'un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels et d'une connexion 3G, de même que d'un rapide processeur Snapdragon de 1 GHz, le même que le Nexus One, de Google.

Le HD2 sera mis en vente aux États-Unis plus tard ce printemps, chez T-Mobile. On ne sait pas quand il fera son apparition au Canada.

Ironie du sort, la présentation de Ballmer a été retardée de vingt minutes en raison d'une panne électrique qui a plongé la scène dans le noir juste avant le début de la conférence. Comme quoi la guigne du géant informatique, lors de ces présentations, n'est pas entièrement chose du passé.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.