Shaw : hausse du dividende et baisse des profits de 23,3 M$

Publié le 13/01/2011 à 15:06

Shaw : hausse du dividende et baisse des profits de 23,3 M$

Publié le 13/01/2011 à 15:06

Par La Presse Canadienne

Shaw Communications (TSX:SJR.B) a haussé son dividende annuel à 92 cents par action, jeudi, tout en faisant état d'un bénéfice trimestriel de 20,3 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2011.

En comparaison, le câblodistributeur avait engrangé un bénéfice de 114,2 millions $ pour la même période un an plus tôt.

L'entreprise de Calgary, qui offre des services de distribution par câble et satellite, d'accès à Internet et de téléphonie, a indiqué que son bénéfice net par action avait été de quatre cents pour la période de trois mois terminée le 30 novembre, comparativement à 26 cents par action un an auparavant.

Les résultats du plus récent trimestre de Shaw incluent une charge de 139 millions $ relative à sa nouvelle programmation, des tours de transmission numérique et des exigences découlant de la décision prise par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à la suite de son acquisition d'actifs de Canwest.

Les revenus de Shaw se sont élevés à 1,08 milliard $ au premier trimestre, en hausse par rapport à ceux de 905,9 millions $ réalisés lors de la période équivalente un an plus tôt.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, le cours des actions de Shaw Communications était de 20,60 $, en hausse de 40 cents, soit près de deux pour cent, par rapport à son taux de clôture de la veille.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.