Rogers dépasse les prévisions, mais...

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Rogers dépasse les prévisions, mais...

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Pour le trimestre, Rogers a fait état d’un bénéfice net de 374 millions de dollars (59 cents par action) pour son 2e trimestre terminé le 30 juin, lui qui était de 301 millions de dollars (47 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

En excluant les éléments non récurrents, la société aurait enregistré un bénéfice net de 412 millions de dollars (65 cents par action), ce qui est supérieur aux attentes des analystes. Ces derniers, prévoyaient un bénéfice par action de 55 cents, selon Thomson Reuters.

Les revenus du 2e trimestre ont atteint 2,9 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à ceux de 2,8 milliards dévoilés il y a un an.

Rogers éprouve toutefois des difficultés à faire croître sa clientèle en raison des pressions économiques. La société a abaissé sa prévision de croissance de revenus pour l’ensemble de son exercice, elle qui devrait se situer entre 2% et 5% par rapport à 2008. La prévision antérieure tablait sur une croissance des revenus de 5% à 9%.

La croissance de la clientèle en câblodistribution analogique et numérique, en services Internet et en téléphonie résidentielle a poursuivi son déclin comparativement à celle enregistrée il y a un an. Rogers blâme la récession qui frappe l’Ontario, où elle compte 90% de sa clientèle.

Le titre de Rogers a reculé de 1,53 dollar (4,94%) à 29,45 dollars à la Bourse de Toronto.

Du nouveau dans le sans-fil

Rogers Sans-fil a commencé le déploiement à la grandeur du Canada d'un réseau sans fil
HSPA+ (High Speed Packet Access Plus) à haute vitesse de 21 mégabits par seconde (Mbps), après avoir réussi l'an dernier à élargir son réseau à haute vitesse et à en doubler la vitesse jusqu'à 7,2 Mbps.

C’est la grande région de Toronto qui sera la première à bénéficier de cette technologie. Par la suite, le réseau sera progressivement étendu à d’autres villes du pays. Aucune date n’a été avancée quant à l’arrivée de cette technologie au Québec.

Entente avec MTS Allstream

Rogers a également conclu une entente avec MTS Allstream pour la mise en place d’un réseau sans-fil HSPA 3,5 G au Manitoba. Selon les détails de l’entente, Rogers et MTS vont se partager le réseau. Les détails financiers de cette alliance n’ont pas été révélés.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.