RIM: les clients, autant que les actionnaires, sont échaudés

Publié le 09/07/2012 à 17:44, mis à jour le 09/07/2012 à 22:09

RIM: les clients, autant que les actionnaires, sont échaudés

Publié le 09/07/2012 à 17:44, mis à jour le 09/07/2012 à 22:09

Par Les Affaires
Dans une déclaration, RIM a affirme qu’elle a fait preuve de transparence et dévoilé toutes les informations pertinentes pour les actionnaires. Aux États-Unis, où le titre de RIM est aussi négocié, les entreprises sont tenues d’informer rapidement les actionnaires de tout développement qui pourrait affecter leurs résultats financiers. Au Canada, les exigences en la matière diffèrent d’une province à l’autre.

 

Des clients préparent leur plan B

Pendant ce temps, des grands clients de Research in Motion se préparaient pour le pire et mettaient en place des plans de contingence dans l’éventualité où le service de communication de RIM était interrompu.

Selon une consultante du domaine du sans-fil interrogée par Bloomberg, les milieux corporatifs, la clientèle de laquelle dépend RIM, sont de plus en plus préoccupés par l’avenir du service Blackberry.

Les conséquences peuvent être néfastes pour RIM. Des entreprises ont commencé à adapter leurs infrastructures technologiques pour accueillir de manière sécuritaire des appareils concurrents. Les entreprises veulent être prêtes à réagir à la moindre défaillance du système Blackberry.

Good Technology, une entreprise de Sunnyvale, en Californie, se spécialise dans l’implantation d’infrastructures pour les appareils Android et iPhone. «L’année dernière, nous avons discuté avec la moitié des 100 plus grandes entreprises américaines. Elles sont toutes préoccupées. Chacune d’entre elles prépare un plan d’urgence», affirmait à Bloomberg Brian Barr, vice-président des ventes chez Good Technology. Des propos qui ne viennent pas soutenir les prétentions de Thorsten Heins qui ne voit pas de problème dans la situation actuelle de RIM.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.