RIM: autres coupes et fermetures de magasins en vue

Publié le 02/08/2012 à 06:43, mis à jour le 02/08/2012 à 11:43

RIM: autres coupes et fermetures de magasins en vue

Publié le 02/08/2012 à 06:43, mis à jour le 02/08/2012 à 11:43

Par La Presse Canadienne
RIM a été contrainte de poser des gestes drastiques sur le plan des opérations en raison des ventes faméliques de ses téléphones intelligents, particulièrement en Amérique du Nord.

La part de marché de l'entreprise s'est amenuisée au fur et à mesure que les consommateurs se tournaient vers d'autres appareils que le BlackBerry, dont le iPhone d'Apple et les téléphones intelligents propulsés par Android, de Google.

L'entreprise espère rebondir avec son nouvel appareil, le BlackBerry 10, dont le lancement a été reporté à deux reprises. Il est maintenant attendu au début 2013.

Entre-temps, RIM a promis à ses investisseurs de trouver toutes les façons imaginables d'économiser au cours des prochains trimestres, qui promettent d'être cruciaux pour son avenir.

Le 28 juin dernier, Research In Motion a annoncé la suppression de 5000 emplois de son effectif mondial dans le cadre de sa restructuration.

"Ces changements difficiles sont nécessaires alors que nous pilotons un programme visant à réduire nos dépenses d'exploitation de plus d'un milliard de dollars", a indiqué la compagnie.

RIM a affiché une perte de 518 millions $ US, ou 99 cents US par action, pour son plus récent trimestre, ce qui s'est comparé à un bénéfice de 695 millions $ US, ou 1,33 $ US par action, pour la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires du plus récent trimestre a reculé à 2,81 milliards $ US, contre 4,91 milliards $ US un an plus tôt.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 7 minutes | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.

Main-d'œuvre: les entreprises embauchent «plus que jamais»

Selon un nouveau rapport de STIQ, 48% des PME manufacturières ont connu une hausse d’au moins 5% de leurs effectifs.