Poursuite contre Bixi: 8D Technologies s'explique

Publié le 30/04/2012 à 11:13, mis à jour le 30/04/2012 à 11:37

Poursuite contre Bixi: 8D Technologies s'explique

Publié le 30/04/2012 à 11:13, mis à jour le 30/04/2012 à 11:37

Dans un communiqué émis après la publication de l’article du Devoir, la SVLS a elle aussi émis un communiqué pour justifier sa décision d’écarter 8D. Selon elle, les problèmes ont vraiment commencé avec l’appel d’offres pour le service à New York. «Tous les fournisseurs ont été mis à contribution afin de soumettre le meilleur dossier et remporter cet appel d'offres, écrit-elle. En raison d'un refus par 8D de modifier sa structure de prix, SVLS a été forcée de développer sa propre solution il y a un an.»

La Société ajoute qu’elle a offert à l’entreprise de racheter sa solution technologique, mais que son fournisseur a refusé. «Le 5 mars dernier, nous avons dû menacer 8D de procédures judiciaires afin qu'elle livre certaines pièces essentielles au fonctionnement du système de Montréal», ajoute la SVLS.

Elle souligne que la Cour supérieure a refusé d’accorder une injonction à 8D et a suggéré aux parties le recours à la médiation. «8D a de nouveau refusé cette proposition par la voie de son avocat.»

La SVLS a déposé en Cour supérieure une procédure réclamant une somme de 2,5 millions de dollars pour surfacturation par 8D.

À la une

Jusqu'Ă  quel point faut-il ĂŞtre patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

Ă€ surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 53 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.