Ottawa investit 18,6 M$ dans Mechtronix

Publié le 25/10/2010 à 16:20

Ottawa investit 18,6 M$ dans Mechtronix

Publié le 25/10/2010 à 16:20

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé lundi un investissement remboursable de 18,6 millions $ en faveur du fabricant de simulateurs de vol Mechtronix Systems, installé à Montréal, afin de lui permettre de faire évoluer le niveau technologique de ses produits.

Le montant permettra à l'entreprise de lancer un plan d'investissement en recherche et développement global totalisant 60 millions $ en cinq ans.

Selon le président-directeur général de Mechtronix, Fernando Petruzziello, la contribution du fédéral permettra à son entreprise de développer une nouvelle génération de simulateurs de vols plus performants. Ceux-ci procéderont à une évaluation du pilote avant l'entraînement et s'adapteront à ses caractéristiques, plutôt que de simplement vérifier sa capacité à effectuer certaines manoeuvres, comme c'est le cas aujourd'hui. Une annonce plus précise devait suivre au cours du premier trimestre de l'année prochaine, a-t-il ajouté.

Avec ce produit, l'entreprise vise les transporteurs comptant moins de 25 appareils. Selon le dirigeant de l'entreprise, le secteur des grands transporteurs aériens est détenu avec une poigne solide par des concurrents.

Le ministre canadien de l'Industrie, Tony Clement, a affirmé qu'il était important d'appuyer les entreprises de haute technologie qui innovent et de leur permettre de renforcer leur présence à l'international. L'investissement remboursable a été fourni par l'entremise du programme d'initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense, qui vise à soutenir la recherche industrielle canadienne dans ces secteurs.

Quelque 20 emplois seront créés à court terme grâce à l'investissement, a indiqué M. Petruziello.

Créé il y a 20 ans, Mechtronix System offre une vaste gamme de produits liés à l'entraînement aéronautique. L'entreprise vend ses produits partout sur la planète.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.