Orange et T-Mobile fusionnent au Royaume-Uni

Publié le 05/11/2009 à 17:28

Orange et T-Mobile fusionnent au Royaume-Uni

Publié le 05/11/2009 à 17:28

Par La Presse Canadienne

Les opérateurs France Télécom et Deutsche Telekom ont signé jeudi les accords définitifs relatifs à la fusion de leurs activités Orange et T-Mobile au Royaume-Uni au sein d'une joint venture commune détenue à 50/50.

Ces accords sont conformes aux termes annoncés le 8 septembre dernier, précise un communiqué en soulignant que la clôture de la transaction est sujette à l'approbation des autorités compétentes et devrait intervenir "dans le courant du 1er semestre 2010".

Il s'agit d'"une étape importante dans notre projet de construire une plateforme de premier plan au Royaume-Uni, capable de délivrer des synergies opérationnelles significatives et d'offrir les meilleurs services sur le marché en terme d'innovation et de qualité", s'est félicité Gervais Pellissier, directeur général adjoint de France Télécom en charge des finances du groupe et des systèmes d'information.

Timotheus Hottges, directeur financier de Deutsche Telekom, a de son côté souligné que les deux opérateurs français et allemand s'engageaient "pour le long terme" dans cette joint venture, ayant "vocation à établir de nouveaux standards dans le secteur de la téléphonie mobile au Royaume-Uni".

Orange, marque unique de France Télécom pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le groupe est présent, est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe, indique le communiqué. Fin septembre, Orange comptait plus de 17 millions de clients en Grande-Bretagne dont 16,11 millions de clients mobile et près de un million de clients haut débit fixe.

De son côté, T-Mobile a été choisi par 12 millions de clients au Royaume-Uni, selon le communiqué. Comptant parmi les leaders mondiaux des télécommunications mobiles, T-Mobile est le partenaire exclusif d'Apple iPhone en Allemagne, aux Pays-Bas, en Hongrie et en Croatie; la marque commercialise également l'iPhone dans huit autres pays européens.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.