Nadir Mohamed à la succession de Ted Rogers

Publié le 16/03/2009 à 00:00

Nadir Mohamed à la succession de Ted Rogers

Publié le 16/03/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com
Selon le quotidien The Globe and Mail, qui cite des sources proches du dossier, le plus important câblodistributeur et compagnie de téléphonie cellulaire au pays aurait terminé le processus de sélection d'un nouveau pdg et annoncerait la nomination de M. Mohamed d'ici peu.

M. Nadir est entré chez Rogers Wireless à titre de président et directeur de l'exploitation et a été promu président-directeur général . Antérieurement, il a exercé différents rôles chez Telus Communications, et a occupé des postes de cadres supérieurs dans le domaine des finances, du développement commercial stratégique et de la gestion opérationnelle chez BC Tel et chez BC Tel Mobility.

Le journal torontois écrit en outre que la compagnie a aussi examiné de près la possibilité d'accorder le poste au fils de Ted Rogers, Edward Rogers, actuellement président de Rogers Cable, la division de la câblodistribution du groupe.

Afin d'assurer une répartition équilibrée des pouvoirs, le conseil d'administration pourrait également nommer M. Rogers dans un poste clé, semblable à celui de vice-président du conseil.

En ce moment, le poste de chef de la direction est assuré par intérim par Alan Horn, président du conseil. M. Horn avait hérité de cette responsabilité à la fin octobre lorsque Ted Rogers a été hospitalisé pour recevoir des traitements pour un problème cardiaque préexistant. M. Rogers avait, à ce moment, provisoirement délaissé ses fonctions de chef de la direction de la société. Il est décédé quelques semaines plus tard à l'âge de 75 ans.

Selon PC

À la une

Le télétravail permet une «résilience» face aux crises à venir

Mis à jour à 15:28 | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Trouver un équilibre entre les limites de l’organisation et les besoins des employés.»

L’art d’être plus efficace

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»

Ottawa prévoit présenter un projet de loi sur les gains en capital avant l’été

Le budget fédéral présenté en avril propose de rendre imposables les deux tiers des gains en capital.