Microsoft rajeunit son logo, vieux de 25 ans

Publié le 23/08/2012 à 12:29, mis à jour le 23/08/2012 à 13:56

Microsoft rajeunit son logo, vieux de 25 ans

Publié le 23/08/2012 à 12:29, mis à jour le 23/08/2012 à 13:56

Par AFP

Exit le vieux logo de Microsoft. Le géant de Redmond, qui s'apprête à lancer Windows 8, dépoussière son image. Photo: CNET

Le géant informatique américain Microsoft a annoncé jeudi une modification de son logo vieux de vingt-cinq ans, alors qu'il s'apprête à lancer une série de nouveaux produits.

Comme le précédent, le nouveau logo se compose de quatre carrés de couleurs différentes, disposés pour former un carré plus grand. Mais les carrés sont maintenant bien droits, alors qu'auparavant ils étaient un peu déformés, donnant à l'ensemble l'aspect d'un drapeau flottant au vent.

Le nouveau logo change aussi la police utilisée pour écrire le nom de Microsoft, désormais la même que celle utilisée sur les produits du groupe.

«Cela fait 25 ans que nous n'avons pas mis à jour le logo de Microsoft, et maintenant c'est le moment parfait pour un changement», a commenté Jeff Hansen, responsable de la stratégie du groupe pour tout ce qui concerne sa marque, évoquant «une année incroyablement excitante pour Microsoft, alors que nous nous préparons à lancer de nouvelles versions de presque tous nos produits».

L'un des lancements les plus attendus est celui du nouveau système d'exploitation Windows 8 prévu pour octobre, mais le groupe a aussi dans ses cartons un smartphone (Windows Phone 8) ou encore une nouvelle version de sa suite de bureautique Office.

Le nouveau logo est utilisé à partir de jeudi sur le site internet Microsoft.com, ainsi que dans trois magasins de détail de Microsoft aux Etats-Unis, avant une extension à tous les magasins dans les prochains mois.

PLUS :

Un téléphone Windows 8 présenté par Microsoft et Nokia en septembre

 

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.