Microsoft: départ en force de Windows 8

Publié le 28/11/2012 à 06:53, mis à jour le 18/10/2013 à 13:44

Microsoft: départ en force de Windows 8

Publié le 28/11/2012 à 06:53, mis à jour le 18/10/2013 à 13:44

Par AFP

Le logiciel du système d'exploitation Windows 8 connaît un bon départ. Photo: Bloomberg

Microsoft a annoncé mardi avoir vendu à ce jour 40 millions de licences pour son nouveau système d'exploitation Windows 8, lancé fin octobre et avec lequel il espère rattraper son retard dans le mobile sur Apple et Google.

«Nous avons vendu 40 millions de licences pour Windows 8 jusqu'ici», a indiqué Tami Reller, directrice financière de Windows, citée dans un message posté sur le blogue du groupe.

Windows 8 est sorti le 26 octobre, et Microsoft avait fait état quatre jours plus tard de déjà 4 millions de mises à jour. Il a affirmé mardi que le rythme des mises à jour dépassait celle enregistrée pour la version précédente du logiciel, Windows 7.

Windows, dont la première version dans les années 1990 avait révolutionné l'informatique personnelle, fait toujours tourner plus de 90% des PC dans le monde, mais ce marché est cannibalisé par les tablettes informatiques et les smartphones, dominé par les logiciels d'exploitation de Google (Android) et Apple (iOS).

Microsoft a repensé son logiciel vedette en fonction de ces nouveaux produits, notamment en adaptant Windows 8 aux écrans tactiles des smartphones et des tablettes.

Parallèlement à Windows 8, Microsoft avait lancé son propre magasin d'applications en ligne, s'inspirant des boutiques existant déjà pour Apple ou Android.

La qualité et le choix des applications jouent un rôle important quand les consommateurs optent pour un système d'exploitation ou un autre.

Microsoft ne donne toujours pas de chiffre précis sur le nombre d'applications dans ce »Windows Store", affirmant juste mardi qu'il a "doublé" depuis son démarrage et que les ventes ont dépassé le seuil des 25000 dollars.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.