Les bureaux de Shopify resteront fermés jusqu'en 2021

Publié le 21/05/2020 à 13:59

Les bureaux de Shopify resteront fermés jusqu'en 2021

Publié le 21/05/2020 à 13:59

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Le chef de la direction de Shopify a annoncé jeudi que les bureaux de l’entreprise resteraient fermés jusqu’en 2021 et que la plupart de ses employés adopteraient le télétravail de façon permanente.

Tobi Lutke a fait cette annonce au sujet du géant du commerce électronique sur Twitter, où il a précisé que Shopify était une entreprise numérique par défaut et que le rôle centralisateur de ses bureaux était terminé.

M. Lutke a permis à plus de 5000 employés de Shopify de travailler à domicile il y a des mois lorsque la COVID-19 a commencé à balayer le Canada.

Sa décision de faire travailler ses employés à distance en permanence survient après que Shopify a commencé à renforcer son immobilier en se munissant d’un nouveau bureau à Toronto, au King and Portland Centre, à quelques pas de son premier bureau dans la plus grande ville du pays.

Shopify a également annoncé qu’elle allait louer des espaces d’environ 23 597 mètres carrés au complexe The Well, à Toronto, qui sera construit à l’intersection de la rue Front West et de l’avenue Spadina.

En janvier, la société, établie à Ottawa, a annoncé qu’elle ouvrirait son premier bureau permanent au centre-ville de Vancouver, au Four Bentall Centre, d’ici la fin de 2020.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.