Légère baisse des profits pour Shaw Communications

Publié le 23/10/2009 à 11:42

Légère baisse des profits pour Shaw Communications

Publié le 23/10/2009 à 11:42

Par La Presse Canadienne

Le câblodistributeur Shaw Communications (TSX:SJR.B) a vu ses revenus augmenter au quatrième trimestre comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent, en affichant toutefois une baisse de ses profits.

Le bénéfice net de l'entreprise s'est établi à 124,0 millions $, ou 29 cents par action, contre 132,4 millions $, ou 31 cents par action, un an auparavant.

Les revenus de services de Shaw pour la période de trois mois terminée le 31 août dernier ont été de 872,9 millions $, contre 805,7 millions $ un an auparavant.

La compagnie fournit des services de câblodistribution, d'accès Internet haute vitesse, de téléphonie numérique ainsi que des services d'infrastructure Internet, des services DHT (Direct-to-Home) ou, en français, SRD (Radiodiffusion directe par satellite), et des services de distribution de télévision par satellite.

Pour l'ensemble de l'exercice, Shaw a enregistré des profits nets de 535,2 millions $, ou 1,24 $ par action, contre 671,6 millions $, ou 1,55 $ par action, l'année précédente.

Les revenus de services de la compagnie, pour son dernier exercice, ont, pour leur part, été de 3,39 milliards $, contre 3,10 milliards $ pour l'exercice précédent.

Le chef de la direction et vice-président du conseil, Jim Shaw, a affirmé, vendredi, en dévoilant les résultats de l'entreprise, que les résultats du quatrième trimestre et de l'exercice dans son ensemble démontrent la capacité de la direction d'assurer une gestion efficace dans un contexte économique hautement concurrentiel et plein de défis.

Il a ajouté qu'il prévoit une croissance stable pour Shaw Communications au cours de l'exercice 2010.

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 18 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.