Le prix du PlayBook fait bondir le titre de RIM

Publié le 10/11/2010 à 17:10

Le prix du PlayBook fait bondir le titre de RIM

Publié le 10/11/2010 à 17:10

Par lesaffaires.com

Le PDG de RIM Jim Balsillie.

Research In Motion (RIM) sera-t-elle prête à concurrencer le iPad d’Apple? C’est du moins ce que croient les marchés, encouragés par le fait que la tablette de l’entreprise ontarienne se vendra moins de 500$, le prix du iPad.

Le PlayBook sera vendu à partir du premier trimestre en Amérique du Nord et à partir du deuxième à l’international. «Nous serons très concurrentiels, affirme Jim Balsillie, PDG de RIM. La suprématie d’Apple dans le secteur des tablettes ne sera plus la même. »

À la fermeture des marchés, le titre de RIM a pris 5,68% à Toronto et de 6,25% à New York.

RIM n’est pas le seul à convoiter le marché des tablettes. Motorola et Samsung en feront de même. «Il y aura plusieurs tablettes sur le marché. Les prix iront inévitablement vers le bas, affirme Matt Thornton, analyste d’Avian Securities LLC à Boston. RIM vient probablement de fixer un prix plancher, du moins à court terme.»

Le PlayBook est un peu plus petit que le iPad, avec un écran de 18 centimètres comparativement à 24 centimètres pour le iPad. Elle est aussi un peu plus légère.

La tablette doit permettre de faire fonctionner plusieurs applications en même temps, d'accéder à des sites Internet qui nécessitent Adobe Flash, et de faire jouer des vidéos haute-définition de 1080 pixels de résolution.

Il y a deux semaines lors du dévoilement de la tablette. L'analyste de RBC Marchés des Capitaux Mike Abramsky a noté que la démonstration avait dissipé les doutes sur l'aboutissement du développement de la Blackberry PlayBook. M. Abramsky a soutenu dans une note à des clients que bon nombre de développeurs avaient souligné à quel point il était facile de créer des applications pour la tablette électronique de RIM.

 

Avec Bloomberg et PC

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.