Le bénéfice net de CGI bondit de 39%

Publié le 27/01/2010 à 10:05

Le bénéfice net de CGI bondit de 39%

Publié le 27/01/2010 à 10:05

Le bénéfice net du Groupe CGI a fortement progressé au premier trimestre de cette année. Il s'est établi à 111,2 millions de dollars, ou 37 cents par action, largement plus élevé que les 27 cents par action attendus par les analystes sondés par Thomson Reuters.

L'an dernier, le bénéfice net avait atteint 80,1 millions $, ou 26 cents par action. Le bond est donc de 42,3% sur un an.

Ce sont pour l’essentiel des redressements fiscaux favorables de 30,5 millions $ qui ont permis à l'entreprise de services en technologies de l'information et de gestion des processus d'affaires de faire progresser son bénéfice net.

Sur une base comparable, à l'exclusion des redressements fiscaux, le bénéfice net s'est établi à 80,7 millions $, comparativement à 71,4 millions $ au même trimestre un an plus tôt. Le bénéfice dilué par action se serait établi à 27 cents et l'amélioration aurait été de 17,4% par rapport à 23 cents au premier trimestre de 2009.

La variation des taux de change a cependant eu une incidence négative de 50,3 millions $ ou de cinq pour cent sur les revenus qui ont atteint 913 millions $. CGI avait enregistré des revenus d'un milliard $ au trimestre correspondant de l'année précédente.

«Le volume accru de nos projets clients, ainsi que la croissance des propositions à l'étude et des contrats signés, renforcent nos attentes d'un retour progressif à des niveaux de croissance plus habituels de notre chiffre d'affaires au cours du présent exercice», a déclaré Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI.

Au cours du trimestre, la société a remporté de nouveaux contrats, des élargissements et des renouvellements de contrats d'une valeur de 1,6 milliard $.

 

 


À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 21 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 19 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.