iPhone: Apple stupéfait de constater une force de signal erronée

Publié le 02/07/2010 à 13:58

iPhone: Apple stupéfait de constater une force de signal erronée

Publié le 02/07/2010 à 13:58

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg.

Apple a exprimé vendredi sa «stupéfaction» après avoir découvert que ses modèles iPhone utilisaient depuis des années une formule «complètement erronée» pour déterminer la force du signal.

Apple a indiqué que ce problème était à la source de bon nombre de plaintes d'utilisateurs selon lesquelles le plus récent modèle, le iPhone 4, peut montrer une chute soudaine de la force du signal quand est obstruée une petite ligne noire sur un côté de l'appareil.

Cette baisse marquée du signal semble exagérée, a mentionné la compagnie, soulignant que les barres du haut n'offrent en réalité aucune indication. Une lettre d'explication a été envoyée à ces utilisateurs.

Apple a souligné que n'importe quel modèle montrera une réception moindre si tenu de manière à cacher l'antenne, habituellement située en bas à l'arrière de l'appareil. La compagnie soutient toujours que la puissance sans fil du iPhone 4 est supérieure à celle de ses modèles précédents.

Elle a dit se rendre compte aujourd'hui que le problème d'affichage de la force du signal existait dès la sortie du iPhone original, en 2007.

Le géant californien a assuré que la formule serait modifiée pour se conformer à d'autres appareils AT&T dans les prochaines semaines à l'aide d'une mise à jour de logiciel gratuite pour les modèles iPhone 3G, 3Gs et 4.

Apple s'est excusée vendredi auprès des consommateurs pour «toute anxiété» que le problème a pu causer.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.